Forum de la LIEJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!

Aller en bas 
+3
emilee
HaWaIiCiNqZeRo
Le PDG
7 participants
AuteurMessage
Le PDG
Aime sucer les ptits vieux
Le PDG


Nombre de messages : 17
Localisation : La Baie des Ha! Ha!
Date d'inscription : 25/10/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyJeu 1 Déc à 13:55

Je trouve ça drôle que sur un forum d'impro, la majorité des conversations portent sur Ringo Starr, le décorum de la ligue (non, mais je m'en calisses-tu des culottes que les joueurs portent...) ou entre geeks informatiques qui se renvoient des adresses pour être plus geeks encore (no offense, mais faites vous donc des blogs a la place , caliss...)

On dirait que personne parle d'impro.......

Faudrait faire des retours sur les matchs, donnez nos commentaires, faire n'importe quoi MAIS PARLER D'IMPRO.

Ma premiere contribution:

1- Quelle est l'impro que vous avez préféré à date, cette année??
2- Et la pire impro??
3- Pourquoi certains matchs n'ont vraiment pas levé?
4- Vos catégories de l'arbitre Delisle préférées?

Vous pouvez y répondre ou poser d'autres questions......
Revenir en haut Aller en bas
HaWaIiCiNqZeRo
Modos
HaWaIiCiNqZeRo


Nombre de messages : 14
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 04/11/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyJeu 1 Déc à 19:10

1. Les impros que j'ai pas mal aimé sont toutes celles où les joueurs expérimentait les nouvelles catégories de l'arbitre Delisle.

2. Une des pires impros selon moi c'est la Royal Rumble du 29 novembre Wink

3. Certains matchs ont, selon moi, n'ont pas levé, d'abord par le manque de chimie des deux équipe. Du jeu individualiste, c'est bon dans certaisn cas, mais un match basé strictement sur ça, ça risque de donner un flop. Ensuite, on dirait que certains joueurs veulent puncher à tout prix. Et des fois, ça peut ruiner le moral d'une impro, et parfois même, ruiner un match entier si la chose se produit plus d'une fois.

4. Une catégorie qui m'a bien fait rire c'est le commentaire sur des affaires de tous les jours. J'avais bien ris sur celle-là!

Et toi, PDG, répond à tes questions Wink Et les autres, faites de même, c'est amusant se remémorer des faits plus ou moins hot sur l'impro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parodies101.tk
emilee
Habitant inculte
emilee


Nombre de messages : 33
Localisation : NDR...on va dire jonquière moins compliqué
Date d'inscription : 02/11/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyJeu 1 Déc à 19:35

1- C'est p-e pas l'une des meilleures impros de l'année, mais s'en ai une que j'ai bcp aimé pcq y avait bcp de rythme. C'est il y a deux ou trois semaines, l'impro ou les laits se réveillaient et avaient chacun à leur tour la "maudite" chanson dans la tête. C'était bon pcq on sentait le fun des joueurs, c'était simple et drôle!

2- Y en a eu quelques impros moins bonnes, mais de même je ne saurais dire (écrire...entoucas)

3- Je pense un peu comme M-A y a des matchs qui n'ont pas levé à cause de certains "frette" tant par les joueurs que par les animateurs. Je pense aussi que la foule certains soirs est pas dedans on dirait, y a bcp de monde qui parle pendant les impros et c'est poche pour l'ambiance ça.

4- Les comédies musicales sont vraiment bonnes, ou les à la manière de..., mais ça serait le fun qui est plus de vidéoclip!
Revenir en haut Aller en bas
Le PDG
Aime sucer les ptits vieux
Le PDG


Nombre de messages : 17
Localisation : La Baie des Ha! Ha!
Date d'inscription : 25/10/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyVen 2 Déc à 3:16

Mon impro préféré à été cette impro de François Jean et Pierre-Luc Desbiens, qui se passait dans un intérrogatoire et qui contenait beaucoup, mais beaucoup de flashbacks et de zoom (dû a une catégorie de Delisle 'avec flashback et apartés). Belle folie, belle écoute (malgré l'air ahuri de Desbiens face a un FrançoisJean dans son monde) et belle utilisation de la catégorie.

Personnellement, la dix minutes avec Nic Ouellet a été un beau voyage, avec de la belle écoute et une évolution lente mais assurée (et le meilleur call de nom (jme lance des fleurs) j'ai nommé: Diadème. Je la ris encore quand jme la dis.

Bon, le match contre les Pains de vla deux semaines a été mon pire moment à la LIEJ cette année, j'avais juste pas le goût de jouer ce genre d'impro là, ce soir-là, donc jme suis assis.... Les joueurs étaient pas tant dedans, ça tirait la couverte, ça jouait pas assumé du tout, bref, c'était pas beau à voir..... même assis.....

J'pense qu'il est temps d'éduquer un peu le public de la LIEJ, en le surprenant, en le déconcertant, en lui foutant la chienne même!!!
On a la glace pendant deux heures chaque mardi, faudrait peut-être essayer des trucs moins facile des fois...j'dis ça de même (pis oui, moi aussi je vais faire des efforts) Parce qu'une ligue de qualité ça passe pas par le décorum, mais par le jeu avant tout, c'est de l'impro, par un show d'humour. Prenez ça comme un laboratoire, c'est permis de se planter dans un labo, on va pas mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude toute notre vie bâtard!!!!

Voilà pour mes opinions/suggestions....

Et vous, MANIFESTEZ-VOUS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chezzz
Saguenéen instruit
Chezzz


Nombre de messages : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/11/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyMar 6 Déc à 16:23

Le PDG a écrit:

c'est de l'impro, pas un show d'humour.

cé juste pour te dire que le format de la ligue est tres accés sur le show, et je crois que le publique s'attend a ca, il est vrai que nous devrions p-e explorer dautre horizon ( a commencer par moi) mais la LIEJ, dapres moi, cest et de limpro et un show d'humour... et jassume ce call en étant conscient des répercutions... bounce

loin de moi l'idée de faire des frete!
-CHEZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Le PDG
Aime sucer les ptits vieux
Le PDG


Nombre de messages : 17
Localisation : La Baie des Ha! Ha!
Date d'inscription : 25/10/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyMar 6 Déc à 17:11

Chezzz a dit:
Citation :
cé juste pour te dire que le format de la ligue est tres accés sur le show

Depuis quand show est synonyme de humour????

L'impro estun show, oui, mais un show peut être drôle comme il peut être triste, être conventionnel ou contemporain, c'est à nous de l'explorer...

mais si je suis le seul a penser que l'impro c'est plus que faire des jokes et qu'il y a toujours place au changement, ben jva la farmé ma yeule.
Revenir en haut Aller en bas
King Kong
Habitant inculte
King Kong


Nombre de messages : 5
Localisation : partout où vous ne voulez pas que je sois
Date d'inscription : 10/11/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Punch   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyMar 6 Déc à 19:15

J'abonde dans le sens du PDG. C'est bien de puncher, mais d'installer une trame et de faire voyager le spectateur à travers une histoire c'est aussi du show.

Je trouve que le punch est rendu trop facile. Que le moindrement qu'une équipe tire de l'arrière, elle peut dire: ««fuck» la construction et les personnages, pn va juste leur puncher dans la face comme des cochons, ils vont se bidonner et voter pour nous.»

Alors qui s'il y a une chose que j'ai appris depuis le peu de temps que je fais de l'impro, c'est que le trame et les personnages sont important et ça je l'ai appris en voyant de l'impro d'un peu partout et ça m'a fait du bien d'aller voir ailleur que sur les planches de la LIEJ pour tuer le paradigme.

Je ne parle pas de virer la ligue de bord, mais de changer un peu question de montrer au public autre chose que du punch
Revenir en haut Aller en bas
JS Martel
Modos
JS Martel


Nombre de messages : 32
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 17/10/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyMar 6 Déc à 19:32

Amen PDG!

Je suis entièrement d'accord qu'il y a beaucoup trop de facilités qui se font à la LIEJ. Sans rien enlever aux excellentes impros auxquelles on peut assister, je suis certain que la LIEJ s'améliorerait grandement si elle délaissait le côté "punch punch pet perruque" ; par ceci je veux dire :

- Des punchs en dehors de la trame (ce qui arrive beaucoup trop souvent)
- Des sujets/jokes récurrents (dongeon/dragons, emos (ok cé les viandes ça), impro de couples,etc)

Écoutons-nous donc plus qu'à l'heure actuelle et faisons avancer les impros. Je sais ça d'lair épais dire ça, mais desfois on se rend même pas au point B.

bon, cé pas un spleen que j'suis en train de faire, mais j'pense qu'on pourrait bénéficier d'un meilleur show si on faisait de l'impro. Si on donne juste du punch facile au public, c'est juste ça qu'il va vouloir...

Les joueurs de la LIEJ sont capables de faire de l'impro, ils en font en tournoi. Qu'est-ce que vous diriez qu'on en fasse un peu plus en ligue?
Revenir en haut Aller en bas
mister_b
Invité




Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: fausse compétition   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyMer 7 Déc à 14:34

il y a un point sur lequel je veux m'avancer mais qui ne fera p-e pas l'unanimiter. Dans mon livre a moi, l'impro est un show, parce que un public se déplace et paye une somme considérable pour venir voir quelquechose qui est supposé valoir cette somme considérable, l'impro est aussi un show d'humour parce que le public qui paye pour venir nous voir vient pour se divertir rigoler un peu et se changer les idée et bien sur l'impro est épreuve, dans le sens ou le public est la pour nous voir nous dépasser. Nous devons faire exploser les limites, les normes, tout en s'assurant que le show n'en écope pas. Nous devons tout faire en pensant au public qui nous fait la faveur de venir nous voir. S'il voit qqn se planter solide parce qu,il a essayé de quoi de completement fou et qui prend tout le monde par surprise, le public va tripper. Par contre s'il voit deux joueurs essayer de se puncher dans face pis de voir qui qui va casser le plus l'autre a un point ou ca n'en devient pathétique, ca équivaut a lui cracher auu visage.

En gros je suis entierement d'accord pour ce qui est d'utiliser l'improvisoire comme labo, je suis contre le fait d'abolir l'humour(meme si je sais que ce n'est l'intention de personne) mais tout ce que vous faite sur ce stage faites le en l'honneur du public. N'oubliez jamais que c'est le public qui nourrit vos enfants et paye votre VUS de luxe!!!

alors voici ce qui était officiellement mon premier message sur ce forum, maintenant je peux recommencer a etre impertinent. Bite vache plote!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chezzz
Saguenéen instruit
Chezzz


Nombre de messages : 43
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 07/11/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyMer 7 Déc à 16:09

entierement daccord..limportant cé le publique..qui dailleur est moin présent par les temps qui cour? jme trompe tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Trottier
Habitant inculte
Fred Trottier


Nombre de messages : 24
Localisation : Je surf à la vitesse de la lumière sur les vagues de la mer de L'interweb
Date d'inscription : 09/11/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyMer 7 Déc à 17:25

Je vais dans le sens de PDG dans le sens où on se dit que le "show d'humour" consiste en les quelques impros (assez fréquentes) de "je te casse", pouvant être sans personnage ou construction.

Pas besoin d'être du théâtre classique pour être de la bonne impro: combiner punchage (dans le sens de comique "hahaha", pas dans le sens de "j'tai cassé mon cochon") et construction, ambiance et tout, pour permettre de donner un spectacle complet qui peut plaire à tous.

Les comparées se font généralement bien, mais j'ai l'impression que le jeu demeure pas mal agressif par moments en mixte. Je ne dis pas que de la compétition c'est mauvais, mais que trop de compétition, au point de parfois vouloir jouer pour les points ou sa gloire personnelle peut sérieusement faire dérailler le show.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebigclock.cjb.net
Le PDG
Aime sucer les ptits vieux
Le PDG


Nombre de messages : 17
Localisation : La Baie des Ha! Ha!
Date d'inscription : 25/10/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyMer 7 Déc à 22:58

Donc, en résumé, je crois que chacun doit faire un travail sur soi-même (moi le premier). Il faut être conscient que l'on doit faire des efforts pour que le show que l'on veut donner et le show que l'on donne aillent de paire....

Je suis convaincu que la LIEJ a le potentiel de donner un show de qualité supérieur, sans pour autant se mettre à dos le public (au contraire, il nous en serai reconnaissant). Je crois que sa serait profitable pour tout le monde, pour l'évolution du jeu de chacun.

Peut-être qu'un pacing de Delisle orienté dans cette optique serait un bon début, et surtout une réflexion personnelle de tous.

La dessus, joyeuses fêtes à tous et bon rush de fin de session HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!










































Moi je vais plus à l'école
HAHAHAHAHAHAHAHAAHHAAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!





















Pis je joue dans une ligue collégiale
HAHAHA oups, jva me fermer la yeule là
Revenir en haut Aller en bas
mister_b
Invité




Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyVen 9 Déc à 11:34

Premiere chose: J'adore ca pdg quand tu te punch sur la seul tout seul mais je préfère encore plus pousser la note en te disant que té la recrue la plus has been que j'ai jamais vu...hrehehe...sans rank une!

un petit point sur la competition....je suis pro competition en impro. Laissez moi m'expliquer....l'impro, comme je vous expliquais plus loin, nous doit la faire pour le public, le public sa job c'est de voter pour ce qui c'est fait de mieux, il possède ses propres criteres, mais je crois que nous nous devons d'influencer ces fameux criteres. La premiere facon c'est en fesant toujours de la meilleur impro, ce qui ne devrait pas tarder avec les discutions que nous avons en ce moment, la deuxieme je crois c'est en faisant preuve d'une forte competition pour que le public soit sure que son vote compte pour nous. Il doit croire que perdre un match est la pire chose qui puisse nous arriver,mais ca c'est comme l'attitude de l'arbitre, nous devons lui faire comprendre que c'est pour le show, que dans le fond nous sommes copain, nous provenons tous du meme vagin, peu importe c'est p-e un mauvais exemple mais pour dire qu'une fausse competition, une competition saine ca fait en sorte que le public se sent concerné. c'est pourquoi je trouve que la competition est primordiale mais nous ne devons jamais oublier que c'est pourle show et que l'arbitre ben on l'hais pas pour vrai, les autre équipe non plus.

max qui trouve que le mot schnoll c'est vraiment drole
Revenir en haut Aller en bas
Fred Trottier
Habitant inculte
Fred Trottier


Nombre de messages : 24
Localisation : Je surf à la vitesse de la lumière sur les vagues de la mer de L'interweb
Date d'inscription : 09/11/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyVen 9 Déc à 12:21

mister_boivin a écrit:
Premiere chose: J'adore ca pdg quand tu te punch sur la seul tout seul mais je préfère encore plus pousser la note en te disant que té la recrue la plus has been que j'ai jamais vu...hrehehe...sans rank une!

un petit point sur la competition....je suis pro competition en impro. Laissez moi m'expliquer....l'impro, comme je vous expliquais plus loin, nous doit la faire pour le public, le public sa job c'est de voter pour ce qui c'est fait de mieux, il possède ses propres criteres, mais je crois que nous nous devons d'influencer ces fameux criteres. La premiere facon c'est en fesant toujours de la meilleur impro, ce qui ne devrait pas tarder avec les discutions que nous avons en ce moment, la deuxieme je crois c'est en faisant preuve d'une forte competition pour que le public soit sure que son vote compte pour nous. Il doit croire que perdre un match est la pire chose qui puisse nous arriver,mais ca c'est comme l'attitude de l'arbitre, nous devons lui faire comprendre que c'est pour le show, que dans le fond nous sommes copain, nous provenons tous du meme vagin, peu importe c'est p-e un mauvais exemple mais pour dire qu'une fausse competition, une competition saine ca fait en sorte que le public se sent concerné. c'est pourquoi je trouve que la competition est primordiale mais nous ne devons jamais oublier que c'est pourle show et que l'arbitre ben on l'hais pas pour vrai, les autre équipe non plus.

max qui trouve que le mot schnoll c'est vraiment drole

À partir de quel point doit-on considérer une forte compétition malsaine?

quand ça tourne à l'agressivité, aux rudesses, ou à quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebigclock.cjb.net
Le PDG
Aime sucer les ptits vieux
Le PDG


Nombre de messages : 17
Localisation : La Baie des Ha! Ha!
Date d'inscription : 25/10/2005

Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyVen 9 Déc à 12:30

Bien d'accord Max, l'impro sous cette forme doit avoir un esprit compétitif-sympathique, ya du monde qui vote et des gagnants donc......
Pis ça encourage a se dépasser....
Revenir en haut Aller en bas
mister_b
Invité




Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! EmptyVen 9 Déc à 18:21

je crois qu'au premier moment ou ca parait qu'un joeur a pas de fun a cause de la tournure du match...ben la compet est malsaine.

criss on est des adulte qui sont capable de se dire les vrai affaire sans se bouder!

max for president!

(ben oui je le sais jai déja été élu...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!   Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça parle pas assez d'impro icitte bâtard!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LIEJ :: Impro :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser